Il faut savoir qu’aux Etats Unis il est très difficile de trouver des supermarchés comme chez nous. Dans leurs supermarchés vous ne trouvez aucun produits frais : pas de légumes, pas de fruits, pas de viande, etc… A New York vous pouvez réussir à en trouver quelques uns, mais les légumes n’ont strictement aucun goût.
Autrement dit, pas facile de s’alimenter correctement…

Mais il y a LA solution… Les Whole Foods Market !

Ce sont des supermarchés bio qui ont poussés comme des champignons dans toutes les grandes villes des USA. Et c’est un vrai bonheur ! Des rayons de fruits et légumes énormes, des étals de viande, poissons, crustacés. Et tout a du goût !

Les salades préparées sont délicieuses, ainsi que leurs pâtisseries. D’une façon générale, je n’ai jamais été déçue par ce que j’ai pu y acheter.

Niveau prix, c’est un peu plus élevé que les supermarchés classiques, mais avec le cours du Dollars qui nous est favorable, ce n’est pas excessif pour nous… A faire toutefois attention, certains aliments sont plus chers là bas que chez nous (exemple, les tomates à 12€ le kilo…).

http://www.wholefoodsmarket.com/

2 thoughts on “Whole Foods Market, du bio au pays de la mal bouffe

  1. Oh oui j’ai découvert celui de Columbus Circus à NY au mois d’avril dernier ! On compose la salade de ses rêves au cold bar et on va déguster tout ça à Central Park ! Le bonheur quoi !

    1. Exactement ! Il y en a plusieurs à NYC.
      Le prochaine fois que tu vas à Central Park, je te conseille de passer prendre une salade au Zabar’s (super bonnes aussi), de traverser la route pour acheter un bagel à H&H bagels, puis quelques mètres pour prendre un petit choux à la crème à Beard Papa’s, et sur le chemin de central park, un cookies de Levain Backery (pour le goûter, faut y penser aussi). Et là tu es parée pour un pic nique terrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *