Quand vous arrivez dans le petit village de Sainte Marie du Mont, à quelques kilomètres des plages du débarquement, vous avez l’impression d’être perdu au milieu de nul part et déjà l’angoisse monte… Comment trouver un restaurant correct dans ce trou ?
Sur la place de l’église, un faux parachutiste accroché au toit d’une maison, une vieille jeep de la seconde guerre mondiale ou le musée de la libération… Tout cela n’augure rien de bon… Mais sur cette même place se trouve votre salut : la crêperie Montoise !

Dans ce petit restaurant qui ne paie pas de mine, à la déco 100% débarquement (drapeaux américains, vieux mannequins en costume d’époque, etc..) , on y mange parmi les meilleures crêpes de la région.
Je peux vous conseiller la crêpe à base de camembert et salade, très bonne et tiens au corps ! La crêpe au boudin et purée de pomme est pas mal du tout.
Côté crêpes sucrées, je n’ai pas été déçue non plus.
Le cidre proposé est très bon et passe magnifiquement bien avec les crêpes.

Pour être honnête, nous avons fait de ce restaurant notre cantine pour les 3 jours que nous avons passé dans la région. Il faut dire que les restaurants ne sont pas nombreux…

5-8€ les crêpes salées, 3-8€ les crêpes sucrées

Crêperie Montoise,
52, place Eglise
50480 Sainte Marie Du Mont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *