C’est un tour du monde pas comme les autres. Déjà parce qu’il s’agit de mon frère, sa femme et mes deux petits neveux, ensuite parce que c’est un tour du monde des écoles à travers la planète.
C’est la découverte des relations prof/élèves, la découverte de ce que représente l’éducation dans chaque pays, la découverte de différentes cultures aussi, tout simplement.

Mon frère, sa femme et mes deux neveux (Adan 6 ans et Niels 4 ans) partent faire un tour du monde d’un an à compter d’avril. Ils veulent s’enrichir de nouvelles expériences et découvrir le monde à travers un symbole qui leur est cher : l’éducation.
Afrique, Amérique latine, Australie, Asie. Autant de continents et de pays qui leur apporteront un oeil différent sur la planète et sur l’éducation. Autant d’expériences qu’ils ramèneront avec eux à travers un reportage vidéo et photos qu’ils souhaitent faire partager à leur retour.

Un tour du monde c’est une superbe expérience, pour mon frère et ma belle soeur, mais aussi pour mes deux neveux qui ne parlent déjà plus que ça !
Mais un tour du monde ça coûte cher, ce n’est pas facile à organiser, c’est beaucoup de contraintes, beaucoup de questions, beaucoup de contacts à rechercher dans les lieux où ils séjourneront… Ils sont donc preneur de toute aide, financière, logistique ou relationnelle, qu’on pourrait leur offrir.

Par ailleurs, vous pouvez dores et déjà suivre leurs aventures dans la préparation de leur voyage sur leur blog et leur page facebook. N’hésitez pas !
Facebook
Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *