Enfin arrivé à Yulara ? Vous trépigniez d’impatience de voir le gros rocher orange, de visiter les gorges des Kata Tjuta et courir dans le désert australien telle Laura Ingalls dans son champ ?

Patience… je vous rappelle que vous êtes dans un désert. Il fait chaud, très chaud et Uluru est à 18km tout de même… Impossible d’y aller à pied. Le vélo, certains ont essayé mais ne s’en sont jamais remis. Il vous reste donc le choix entre les circuits organisés, la location de voiture ou le transport via Uluru Express.

Pour ce qui est des circuits organisés, à moins d’avoir des problèmes de santé, je trouve ça dommage de s’entasser dans un bus climatisé et ne pas profiter de la liberté qu’offre le désert rouge australien.

La location de voiture ? Oui, probablement la meilleure solution, sauf si vous n’avez pas le permis de voiture comme moi ! Ou que vous n’aimez pas louer de voiture ou que la location ne rentre pas dans votre budget.

Donc on en arrive au sujet de l’article (oui l’intro était un peu longue j’avoue), votre sésame pour le parc Ayers Rock, c’est Uluru Express.
Indépendance dans les visites, accessibilité du prix, large choix des horaires et accueil convivial, Uluru Express est fait pour vous !
La compagnie vous propose différentes options du lever au coucher du soleil, vers Uluru ou Kata Tjuta. Le chauffeur vient vous chercher à une heure déterminée au moment de l’inscription (et en fonction de l’option choisie) et vous amène à Uluru ou Kata Tjuta. Vous faites votre petit tour. A une certaine heure vous retournez au point de rendez-vous, on vous ramènent à votre hôtel.
Simple, basic, efficace.
Plusieurs forfaits en fonction de ce que vous souhaitez : le lever de soleil sur Uluru, le coucher de soleil sur les Olgas, un trajet en milieu de journée, un mix de plusieurs, etc… Il y a des forfaits à la journée ou sur plusieurs jours. De 40$ à 170$ en fonction de votre choix. Il faudra penser à ajouter les 25$ pour l’entrée dans le parc (valable 3 jours).

http://www.uluruexpress.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *