Quelques tables drapées de nappes blanches au milieu du désert rouge. En haut d’une dune, une magnifique vue sur Uluru. On vous sert une coupe de champagne et vous propose quelques canapés de kangourou, crocodile et saumon. Moment surréaliste.
La chaleur commence seulement à s’atténuer. Vous dégustez vos petits fours et appréciez la fraîcheur du champagne tout en admirant le coucher de soleil sur Ayers Rock.
Autour de vous, rien à part le petit groupe d’une quarantaine de personnes qui profite en même temps que vous de ce spectacle.

C’est le moment d’aller à table. Vous vous installez à l’une des magnifiques tables dressées, au rythme du didgeridoo hypnotique. Discussion avec les autres touristes de la table. Ils viennent de New York, de Taiwan, d’Inde, d’Allemagne. La conversation est naturelle et agréable. Votre regard s’attarde sur le paysage qui vous entoure, sauvage, splendide.
Chacun va se servir au buffet. C’est à la mode australienne : barbecue géant à base de poulet, agneau, crocodile, kangourou, bœuf, salades. C’est bon et accompagné de vins australiens tout à fait corrects.

La nuit arrive et amène avec elle les bruits des animaux nocturnes ainsi que les nombreux insectes. On protège l’assiette comme on peut tout en dégustant les desserts australiens.
Un guide fait une petite animation de 15 minutes sur les étoiles et vous montre les grandes constellations ainsi que les histoires aborigènes qui y sont liées.

Quelques minutes de silence. Vous profitez des derniers moments dans l’obscurité du désert avant de remonter dans le bus qui vous ramène à votre hôtel.

Est-ce que c’est touristique ? Oui sans aucune doute.
Est-ce que c’est cher ? 160AUD c’est franchement pas donné !
Est-ce que ça vaut le coup ? Personnellement j’ai passé un très agréable moment et ça restera un merveilleux souvenir de mon passage à Ayers Rock.

http://www.ayersrockresort.com.au/sounds-of-silence/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *