Riz au lait de coco exotique (sans lactose)
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Un riz au lait sans lactose, c'est possible ! Et avec une note d'exotisme c'est encore meilleur...
Portions4personnes

Ca faisait plusieurs semaines que j'avais très envie de faire du riz au lait, le bon vieux classique qu'on mangeait quand on était enfant... Jusqu'à ce que mon osthéo me conseille vivement de limiter le lactose ! Un riz au lait sans lait, bien bien bien...
Il s'avère que depuis plusieurs semaines j'ai également une forte envie de repartir en Guadeloupe, hantée par les souvenirs de soleil, mer, volcan, noix de coco, 'ti punch...
Et voilà qu'une idée me traversait l'esprit (oui ça arrive), pourquoi ne pas mixer tout ça pour réaliser un riz au lait de coco avec un petit goût exotique, le tout sans lactose ?
Et bien laissez-moi vous dire que c'était une excellente idée, ce riz au lait de coco exotique sans lactose déchire !

Ingrédients
Portions: personnes
Ingrédients
Portions: personnes
Les bananes
  1. Dans une poêle, verser un peu d'huile de pépin de raisin (ou équivalent), les bananes coupées en rondelles, la badiane et la cannelle en poudre. Faire revenir 2 minutes.
  2. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre de canne et faire caraméliser. Ajouter 1 bouchon de rhum et laisser compoter 1 à 2 minutes. Ajouter l'intérieur d'un fruit de la passion (conserver le 2ème pour plus tard) et bien mélanger. Retirer du feu et réserver.
Le riz au lait
  1. Faire chauffer le lait de coco et le lait d'amande.
  2. Couper la gousse de vanille en deux, retirer les graines avec un dos de couteau, mettre les graines et la gousse vide dans le lait. Ajouter le bâton de cannelle et le bouchon de rhum.
  3. A ébullition, ajoutez le riz préalablement rincé à l'eau.
  4. Laisser cuire à feu doux, à couvert, jusqu'à absorption complète du lait, en mélangeant régulièrement pour éviter que le riz n'accroche.
Le montage
  1. Dans les verrines, verser la compotée de bananes en prenant soin de retirer la badiane. Ajouter par dessus le riz (en retirant au préalable la gousse de vanille et le bâton de cannelle). Laisser refroidir au moins 1 heure.
  2. Avant de servir, couper le 2ème fruit de la passion en deux et mettre une cuillère de jus avec les graines dans chaque verrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *