Recette des Magdalenas
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
A mi chemin entre les muffins et la madeleine, la magdalene est un gâteau espagnol léger et savoureux, un délice !
Portions18magdalenas

La magdalene et moi, on s'est rencontré en Espagne, au buffet d'un hôtel à Frigiliana. Dès que mon regard s'est posé sur elle, j'ai su.
Elle était seule, entre le jambon et le gâteau aux pommes, sur son petit plateau. Et vous savez, j'ai toujours eu l'âme Saint Bernard, à vouloir aider les causes désespérées (oui, ça m'a déjà joué des tours...). Alors la voir ainsi, esseulée, mon cœur a chaviré...
Elle était si belle, légèrement doré par le four, avec ses petits grains de sucre sur le dessus. Comment y résister ?
Je nous voyais déjà petit déjeuner ensemble en tête à tête, la costa del sol comme décor, parcourir les routes andalouses et braquer les pâtisseries à la Bonnie and Clyde, courir main dans la main sur la plage en rigolant, éclaboussées par les vagues... Aaaah... L'amour...
Allez hop ! Dans mon assiette du petit dej' !

A la première bouchée, j'ai su que je ne m'étais pas trompée. J'ai su que nous étions faites pour être ensemble et que nous ne le regretterions jamais.
Et vous voulez que je vous dise ? A chaque fois qu'on se revoit je ressens la même chose, comme au premier jour...

Cette recette je l'ai trouvé dans le livre Postres Y Otras Dulcerías, que j'avais ramené d'Espagne (très bon livre au passage, si vous parlez un poco espanol).

Ingrédients
Portions: magdalenas
Ingrédients
Portions: magdalenas
  1. Battre les oeufs, les zestes et le sucre au moins 5 minutes, le temps que le mélange épaississe et blanchisse. Ca doit donner l'impression d'une crème onctueuse, presque mousseuse.
  2. Tout en battant, ajouter la crème fraîche, la pincée de sel et le beurre fondu, puis ajouter la farine mélangée à la levure chimique. Battre 2 minutes à vitesse maximum.
  3. Verser la préparation dans des caissettes ou des moules à muffin. Placer au frigo pour 30 minutes. Pendant ce temps, allumer le four à 200°c.
  4. Sortir les magdalenas du frigo, les saupoudrer légèrement de sucre et les mettre au four 10 minutes à 200°c puis 10 minutes à 180°c.

One thought on “Recette des Magdalenas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *