Punch coco
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Recette du punch coco maison
Portions2litres

Voilà la recette de mon apéro préféré, dont j'ai (presque) abusé durant mon séjour en Guadeloupe... En effet, j'ai dû expérimenté la recette à de nombreuses reprises afin de trouver les dosages idéals. Bien sûr, c'était dans l'unique but de vous proposer une recette au top ;).
Le résultat ? Un punch coco crémeux, pas trop sucré, aux légères notes d'épices. Mais attention, il tape bien par derrière !

Accessoirement, j'ai également appris pendant ces tests que la consommation de rhum est un excellent anti-moustique naturel 😀

Ingrédients
Portions: litres
Ingrédients
Portions: litres
  1. Dans un saladier, mettre le lait de coco, la crème de coco, le lait concentré sucré, le rhum, la noix de muscade, la cannelle, les zestes (faire attention à ne surtout pas prendre le blanc qui ferai tourner votre punch coco !), les graines de vanille récupérées dans les gousses et les gousses vides. Bien remuser, surtout les graines de vanille qui ont du mal à se détacher quand elles sont fraîches.
  2. Laisser macérer 48h dans le saladier, à température ambiante.
  3. Retirer les zestes de citron vert et les gousses puis mettre en bouteille. Conserver à température ambiante pour garder tous les arômes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *