Authentiques Pancakes
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
La recette traditionnelle américaine des pancakes. Délicieux, facile à faire, avec une variante sans lactose !
Portions15grands pancakes

Et si vous troquiez vos croissants du dimanche matin contre des pancakes chauds et bien gonflés, avec du sirop d'érable ou de maïs dessus ? C'est tellement bon, avec ce petit quelque chose de réconfortant qui a tendance à nous renvoyer dans un monde doux et chaleureux. Je suis fan ! 🙂

Ingrédients
Portions: grands pancakes
Ingrédients
Portions: grands pancakes
  1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la baking powder et le sel. Dans un autre saladier, mélanger au fouet les œufs, l’huile et le lait.
  2. Ajouter petit à petit le mélange œufs/lait au mélange farine/sucre afin de créer une belle pâte sans grumeaux. Vous aurez une pâte plus épaisse que la pâte à crêpe. Laisser reposer la pâte 30 minutes environ.
  3. Faites chauffer une poêle à crêpe à feu moyen et la huiler légèrement. Une fois bien chaude, verser un peu de pâte, elle s’étale automatiquement de façon bien ronde.
  4. Une fois que la pâte fait de belles bulles, mais avant qu'elle ne commence à former des petites trous (la pâte doit être encore légèrement liquide sur le dessus), retourner le pancake.
  5. Vos pancakes sont prêts à être déguster, nature, au miel, au sirop d’érable, au sirop de maïs (mon préféré), à la confirture, au chocolat, à ce que vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *