Millefeuille d'aubergines, poivron et mozzarella
Votes: 1
Évaluation: 4
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Un petit parfum d'Italie pour ce millefeuille d'aubergines au poivron, mozzarella et basilic.
Portions4millefeuilles

Avec ces derniers jours pluvieux, j'avais envie de retrouver un peu de soleil et de chaleur. A défaut d'un petit voyage sous les tropiques, j'ai opté pour une recette italienne ! Ben oui que voulez-vous, on fait avec les moyens du bord...

Je vous propose donc ce millefeuille d'aubergines aux poivrons rouges (ça c'est pour le côté santé, 5 fruits et légumes par jour, etc), basilic et mozzarella bien coulante (ça c'est pour le côté c'est bon quand c'est chaud et que c'est calorique). Miam 🙂

  1. Préchauffer le four à 180°c. Couper les poivrons en 2 et les épépiner. Les cuire au four pour environ 45 minutes. Une fois cuits, retirer la peau et la mettre de côté.
  2. Laver et couper les aubergines en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur. Saler et poivrer. Cuire les tranches d'aubergines dans une poêle avec de l'huile d'olive.
  3. Mixer le coulis de tomate avec la gousse d'ail dont aura pris soin de retirer le germe. Ajouter l'origan. Saler et poivrer.
  4. Ciseler le basilic. Couper la mozzarella en fines tranches.
  5. Pour le montage, poser du poivron rouge sur une tranche d'aubergine. Ajouter une petite cuillère de sauce tomate, du basilic, de la mozzarella. Refaire la même opération puis terminer par une tranche d'aubergine et une tranche de mozzarella.
  6. Passer au four en mode grill à 240°c pendant 10 minutes environ, le temps que le fromage fonde et grille légèrement. Bon, moi sur la photo, je les ai un peu trop fait cuire. Je vous conseille de bien surveiller !
  7. En option, récupérer les peau de poivron et les faire frire dans une poêle avec de l'huile d'olive puis les poser sur les millefeuilles. Ca apportera une petite note croustillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *