La Clam chowder de Nouvelle Angleterre
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Recette de la clam chowder, cette soupe de palourde typique de la Nouvelle Angleterre et de Boston.
Portions4personnes

De la cuisine américaine, on a souvent l'image du hamburger ou des ribs, des plats gras, lourds et peu variés. Mais en réalité, la cuisine américaine est bien plus diversifiée que ça et elle peut, quoi qu'on en pense, être assez légère et équilibrée. La clam chowder de Nouvelle Angleterre en est une bonne preuve !

La clam chowder est un de mes plats américains favoris. C'est léger et délicat, un vrai bonheur 🙂

Ingrédients
Portions: personnes
Ingrédients
Portions: personnes
  1. Nettoyer et rincer les coquillages. Les mettre dans un faitout et les couvrir d'eau. Faire bouillir 5 à 6 minutes, le temps que les coquillages s'ouvrent.
  2. Récupérer le jus de cuisson en le faisant passer à la passoire recouverte de papier absorbant (pour filtrer toutes les impuretés). Retirer la chair des coquilles et les rincer à l'eau.
  3. Émincer les oignons et couper les pommes de terre en petits cubes.
  4. Dans une grande casserole, faire revenir les oignons avec le beurre et les lardons jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Ajouter 1 litre du jus de cuisson, le laurier et le thym puis faire cuire jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent tendres (environ 10 minutes).
  5. Ajouter la crème et laisser réduire à gros bouillon quelques minutes. Retirer le laurier et le thym. Ajouter les chairs de coquillage et laisser bouillir encore 1 minute, le temps de les réchauffer. Servir bien chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *