Cappuccino trompe l'oeil
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Recette trompe l'oeil d'un cappuccino salé à base de crème de lentilles, châtaigne et lard, chantilly fromage frais. Une recette simple, rapide et facile à réaliser. Peut être servi en apéro, en entrée et même en plat d'hiver. Succès garanti auprès des amis !
Portions6personnes

Voici une recette toute simple, pas très longue à réaliser et absolument délicieuse !
Le trompe l’œil est très efficace et les invités sont intrigués par ce cappuccino servi en apéro, "on commence par le dessert ?". L'illusion est là !
Après un petit coup de cuillère, c'est la place à l'intrigue, "mais qu'est ce que c'est ?".... Tout le monde s'amuse à essayer de deviner, certains y arrivent, d'autres non, mais tous sont épatés par le goût ! Ce cappuccino salé a un petit goût de reviens-y 😉

Alors, envie d'épater les amis ?

Ingrédients
Portions: personnes
Ingrédients
Portions: personnes
La crème de lentilles
  1. Ciselez l'oignon et faites le revenir dans une casserole avec le beurre, à feu doux.
  2. Couper le lard en lamelles d'environ 1cm et faites le revenir dans la casserole avec l'oignon.
  3. Ajoutez les lentilles préalablement rincées à l'eau. Couvrez tout de suite de bouillon de volaille (1l d'eau + 1 cube de bouillon ça marche très bien aussi) et ajoutez les châtaignes.
  4. Laissez cuire 40 minutes à couvert.
  5. Poivrez et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. Si vous n'aimez pas les petits résidus de lentilles qu'il reste, vous pouvez passer la crème au chinois, mais ce n'est vraiment pas obligatoire.
La chantilly fromage frais
  1. Dans un petit bol, mélanger les 2 cuillères à soupe de fromage frais avec un peu de crème fraîche. L'idée est de délayer un peu le fromage frais. Puis ajouter le reste de la crème fraîche. Le mélange doit être bien homogène. Salez, poivrez.
  2. Mettre le mélange dans un siphon ou remettez le au frais 30 minutes avant de le monter au batteur.
Le montage
  1. Versez de la crème de lentilles chaude dans des tasses. Ajoutez la chantilly (dans une poche à douille idéalement si vous l'avez monté au batteur). Râpez un peu de champignons séchés sur le dessus pour donner l'illusion du cacao. Dégustez !Recette Cappuccino salé aux lentilles, châtaignes et lard, chantilly au fromage frais. Un trompe l'oeil facile, rapide et très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *