Bonccocinis apéritives
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Imprimer la recette
Envie d'une petite virée en Italie pour l'apéro ?
Portions4personnes

Avouez, vous n'osez le dire à personne mais vous rêvez de vous évader en Italie. Tout plaquer pour parcourir les routes de Toscane à bord de votre vespa, les cheveux au vent pour profiter du soleil. Visiter Venise, Naples, le lac majeur, Florence... Aaaah... La Dolce Vita...

Désolée, là dessus je peux rien pour vous.
Mais en attendant, ces petites bonccocinis vous apporteront un vent d'Italie à l'apéro ! La mozza, le basilic, la pancetta, l'huile d'olive... C'est un peu la Dolce Vita aussi non ?

Par contre, c'est une recette basée sur la qualité des produits. Pensez donc à prendre de bons produits : des billes de mozzarella di buffala campana uniquement et de la bonne charcuterie.
Et quand les produits sont bons... la recette est bonne !

Ingrédients
Portions: personnes
Ingrédients
Portions: personnes
  1. La veille, mettre les billes dans un bol avec de l'huile d'olive, une gousse d'ail coupée en deux, les feuilles de basilic coupées en lamelles, du poivre. Mettre au frigo.
  2. Couper les tranches de prosciutto ou de panscetta en deux (dans le sens de la longueur pour le prosciutto).
  3. Prendre une bille de mozza un peu égoutée et la rouler dans le prosciutto (ou la panscetta). Piquer avec un cure-dent. Répéter l'opération pour toutes les billes.
  4. Si vous le faites avec la panscetta, vous pouvez faire revenir les bonccocinis à la poêle à la dernières minutes, délicieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *