Plusieurs bâtiments, des allées immenses,  population locale comme touristes qui se mélangent, le brouhaha des marchés.
Au nord de wilson street, à Melbourne, le Queen victoria market est un immense marché en plein air (avec des parties couvertes type grands engars). 600 étals où se mêlent Bush hat (chapeau australien), viande, poisson, souvenirs, fruits, légumes, peluches, ceintures qu’on vous fait sur mesure, etc… Il y a de tout, à petit prix.

Pour moi, c’est l’endroit idéal pour faire des emplettes de souvenirs ou ses courses alimentaires.

L’ambiance est celle des vrais marchés. Aux fruits légumes, viandes et poisson, c’est à celui qui criera le plus fort pour appâter le client. Aux vêtements on la joue sympa en papotant avec vous tout en ventant les mérites de ses produits.

Le marché est immense et on peut facilement y passer plusieurs heures à la découverte des produits locaux ou importations chinoises. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait !
A certains endroits se regroupent des vendeurs de maïs cuit, sandwichs, boreks (sorte de longs chaussons fourrés), pâtisseries et restaurants. Ainsi, si vous le souhaitez, vous avez tout ce qu’il faut pour y passer même la journée !

C’est un de mes endroits préférés de Melbourne, tant pour les articles peu chers qu’on y trouve que pour l’ambiance conviviale et la découverte de nouveaux produits.
Les puces de Clignancourt font bien pâle figure à côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *