Probablement l’endroit le plus touristique que nous avons fait de la Quedraba, mais qui vaut tout de même le détour pour son charme, son marché et toutes le excursions à réaliser aux alentours.

Le village se compose d’une place arborée avec son église et de quelques petites ruelles aux maisons de pisé. C’est tout petit, il y a une grande concentration de boutiques et de restaurants, mais c’est mignon et le paysage autour fantastique.
Sachant que l’activité incontournable, c’est le marché ! Écharpes en alpaga, ceintures en cuir, poncho, tous « l’artisanat » des Andes que vous trouverez à vendre dans la Quedraba ou à Salta est acheté ici. Alors autant acheter directement à la sources, c’est moins cher :-D.

Hôtel :  le Pequeno Inti
Basique mais propre et bien situé, à deux pas du marché. Compte tenu du prix des autres hôtels à Purmamarca, le Pequeno inti est un bon plan !

Restaurant : Tierra de Colores
Une grande salle, une petite scène pour le groupe de musique traditionnel, de l’excellente nourriture, une ambiance conviviale, Tierra de Colores est un super petit resto dans lequel on a passé une magnifique soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *