recette, poulet curry, indonesie, léger
Le poulet curry à l’indonésienne, c’est mon premier souvenir culinaire de l’Indonésie. Alors que nous étions dans un tout petit hôtel rustique en bord de mer, près de Maumere à Flores, nous mangions tous les jours au petit restaurant de l’hôtel, ouvert sur la végétation et la mer.
J’ai encore en bouche le goût de mon premier repas là bas, un poulet curry léger et plein de saveur, pas trop épicé, tout en finesse, un vrai bonheur…
Au cours de mon voyage, j’aurai l’occasion de goûter à ce plat de nombreuses fois et je n’ai jamais été déçue. Du coup, forcément, en rentrant en France, je me suis mise à mes fourneaux pour m’y mettre !

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 blancs de poulet
4 pommes de terre 
200g de haricot vert 
3 gousses d’ail
2 ciboules
1/2 poivron rouge
2 échalotes
Huile d’olive
1 cuil. à café de curcuma
2 cuil. à café de pâte de curry vert
sel
1 cuil. à café de coriandre fraîche ou surgelée
2 bonnes rasades de jus de citron vert
500ml de lait de coco
1 verre d’eau

Dans un mixer, mettre les gousses d’ail, les échalotes épluchées et coupées en 4, le demi poivron rouge, les 2 ciboules coupées en 3. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Couper les blancs de poulet en morceaux. Faites les revenir dans un wok avec un peu d’huile d’olive pendant 3 minutes, le temps de les dorer.
Ajouter la pâte obtenue au préalable, le lait de coco et le verre d’eau. Mélanger doucement.
Porter à ébullition quelques minutes.
Pendant ce temps, éplucher et couper en dés les pommes de terre. Couper les haricots verts en deux (j’utilise des surgelés non décongelés, ça marche bien).
A feu doux, ajouter dans le wok le sel, la pâte de curry vert, le curcuma, la coriandre, le jus de citron, les pommes de terre et les haricots.
Laisser cuire 40 minutes en remuant de temps en temps.

Vous pouvez le préparer à l’avance, ça se conserve au frigo plusieurs jours et ce sera tout aussi bon réchauffer (si vous arrivez à tenir plusieurs jours…).
Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *