Voici une lettre que j’ai écrite il y a quelques années (je devais avoir 26 ans) au Guide du Routard dans l’espoir de me faire embaucher (l’adresse du blog n’est même plus la bonne ;)). Juste pour le fun, je vous la mets telle quelle.

———————————————–

Toi, guide du routard, tu ne me connais pas et pourtant, je te connais si bien ! On a voyagé ensemble assez souvent et nous voyageons de plus en plus souvent même. On a eu des joies, des peines, des déceptions, des fous rires bref, des souvenirs. Je t’ai parfois un peu maltraité en te gribouillant de fluo et en te rangeant à la va-vite dans mon sac, je l’avoue. Mais tu ne m’en as jamais tenu rigueur je crois. N’es-tu pas fait pour cela après tout ?

Mes parents avaient bien l’habitude de t’emmener avec nous en vacances, mais je me rappelle bien notre première vraie rencontre, celle où j’ai su que nous ne nous quitterions plus. J’avais 16 ans et j’ai réussi à convaincre mes parents et ma famille d’aller en Malaisie, avec la volonté d’une lionne de faire un crochet par Singapour, où je rêvais d’aller depuis déjà longtemps. J’étais tellement déterminée qu’ils m’ont remis entre les mains le GDR en me disant « tu veux y aller, organise le voyage ». Et mes yeux se posèrent sur MON GDR, mon premier GDR rien qu’à moi. Ca a été le coup de foudre. On est resté des heures ensemble, je t’ai lu de la première à la dernière ligne, je t’ai paré de bien des couleurs (orange pour le dodo, bleu pour le resto, vert pour les visites, jaunes pour les infos à retenir), je t’ai lu jusque tard dans la nuit. Et le moment est venu où nous sommes partis ensemble en Malaisie. Tu ne nous as pas fait défaut et le voyage s’est passé tel que nous l’avions organisé.

Depuis j’ai grandi. Par manque d’argent et autres complications personnelles, nous n’avons pas pu voyager pendant quelques temps. Un moment bien difficile pour nous deux… Mais depuis maintenant 3 ans nous nous sommes retrouvés. Nous partons ensemble tous les 3-4 mois et parfois juste tous les deux, en amoureux. Aaah… Rappelle toi, New York, l’île Maurice ou la Chine… On était si bien tous les deux…

J’ai même commencé à écrire un blog pour raconter nos voyages et donner des conseils à ceux qui souhaiteraient partir aussi. Si tu ne l’as pas encore vu, je te donne l’adresse, au cas où… http://mugetsacados.over-blog.com

Aujourd’hui je suis Chargée de Communication à la direction centrale de BNP Paribas et tout mon argent, ainsi que mes congés, me servent pour nos voyages. Cet emploi m’a beaucoup apporté et m’a notamment appris à être réactive, organisée et rigoureuse. Mais voilà… quand on aime, on ne compte pas… Et pour continuer à vivre notre passion, je ne vois plus qu’une solution… Que nous fassions notre vie ensemble.

Aussi, je te le demande, veux-tu m’embaucher ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *