Le spectacle est grandiose, à tel point qu’on se demande comment la nature a pu créer quelque chose d’aussi beau et sauvage.
L’endroit vaut vraiment la peine qu’on y consacre deux jours, un pour les chutes côté Brésil et un autre pour les chutes côté Argentine.

Côté Brésil, on a une jolie vue d’ensemble des chutes et on s’en approche un peu plus sur la fin de la visite avec une petite douche rafraichissante !
Tout est bien organisé au Brésil : ticket payable en plusieurs monnaies (dont euros), bus touristiques avec explications au haut parleur qui vous amène au point de début de la visite. C’est propre, cadré, mais un chouilla trop bétonné du coup… Dommage !
De Puerto Iguazu, plusieurs bus partent dans la journée pour aller directement aux chutes côté Brésil, se renseigner à la gare routière.
Prévoir deux à trois heures sur place.


Côté Argentine, on est beaucoup plus proche des chutes, on les contourne, on passe en dessous, au dessus, on les enjambe. Le spectacle est encore plus beau que du côté brésilien !
C’est aussi un peu moins cadré qu’au Brésil, même si là encore, tout est bien organisé : on entre par un petit chemin pavé qui mène à quelques boutiques dans une architecture traditionnelle avant d’arriver à un petit train qui nous mène aux deux points de départ pour la visite.
De Puerto Iguazu, de nombreux bus y vont tout au long de la journée, on peut se rendre à la gare routière et attendre le prochain départ, sans risquer d’attendre trop longtemps. Prévoir trois à quatre heures de balade sur place, sans risquer de vous ennuyer. Même prix que côté brésilien.

Hôtel à Puerto Iguazu : Posada la Sorgente
Hôtel à 5min à pied de la gare routière, à peine excentrée du centre ville. L’hôtel est plutôt sympa, dans une architecture traditionnelle, avec de petits bâtiments construits autour d’une jolie petite piscine et d’un jardin. Les chambres sont un peu sombres mais grandes et confortables.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet et plutôt bon.
On peut réserver sur internet via des sites type booking.

Restaurant : le Toscana, restaurant de l’hôtel Posada Sorgente
Le restaurant de l’hôtel est tenu par un italien qui fait vraiment d’excellents plats : pâtes (nombreuses, variées, et toutes très bonnes), viandes, quelques poissons. Tout est bon et copieux. Le vin proposé est lui aussi très bien. Cadre agréable avec petite musique jazzy et lumière tamisée.
Les prix sont tout à fait correct compte tenu de la qualité de la cuisine. Je conseille !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *