Autant l’avouer tout de suite, mes placards de cuisine débordent de cercles à entremets, pâtes pistache ou praliné, pâte à sucre, emportes pièces, douilles, tapis en silicone, colorant alimentaire, pâtes d’amande colorées, moules divers et variés et j’en passe ! Oui, mes placards de cuisine sont presque autant saturés que mon placard à chaussures…

Alors pas de panique, on a pas besoin de tout ça pour faire de la pâtisserie mais voilà, c’est un peu comme les chaussures, on a pas besoin de 3 paires d’escarpins noirs mais on leur trouve toujours une utilité et une raison pour les acheter 😀

Pour faire votre razzia, voici quelques unes de mes adresses parisiennes et internet.

A Paris 

Mora : une belle boutique très connue des professionnels et amateurs parisiens. On y trouve du matériel en tout genre : cercles à tartes et entremets, moules, douilles en tout genre et de toutes tailles, tapis de silicone, marquises, thermomètres, couteaux, sous plats, … Il y a même un petit rayon cake design !
Dommage que le conseil ne soit pas là… Mieux vaut y aller en sachant ce que l’on veut et pourquoi on le veut !
Mais un tel choix en plein cœur de Paris, on oubli vite l’accueil !
Mora, 13 Rue Montmartre, 75001 Paris

G. Detou : une véritable institution parisienne qui porte bien son nom. Cette toute petite boutique est une véritable caverne d’Ali-baba. J’y trouve la plupart de mes ingrédients  un peu spéciaux : pâte d’amande, poudre de noisette, pâte de pistache, pralin, arômes, vanille, pastilles de chocolat… Et même pas trop cher !
En prime, on a l’ambiance épicerie à l’ancienne : on commande auprès d’une personne, on paie à la caisse et ensuite on va récupérer son sac à la personne qui a pris la commande !
G. Detou, 58 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

Ougashop : le petit nouveau ! Je l’ai découvert assez récemment puisqu’il a ouvert il y a quelques moins à peine.
C’est une toute toute petite boutique mais très bien achalandée pour tout ce qui concerne le cake design : pâte à sucre, gumpaste, colorant, gel, emprunte, emporte pièce, perles de sucre, découpoir, moules, outils de modelage, …
Bref, enfin une boutique parisienne spécialisée en décoration de gâteau ! Et le top du top, un super accueil, des conseils et du papotage pâtissier, tout ce que j’aime 🙂
Ougashop, 1 bis cité voltaire – 75011 PARIS (adresse modifiée, le magasin s’est agrandi !)

 

Sur Internet

Cerf Dellier : voici THE grossiste en boulangerie pâtisserie depuis 1932. Leur site internet est très très bien achalandé. On y trouve vraiment de tout, à prix compétitif. Je n’ai jamais eu de soucis de commande ou livraison, tout est toujours nickel. Si vous avez une petite semaine devant vous avant le gâteau et que vous avez besoin de pas mal de choses, pour moi c’est la meilleur option.
http://www.cerfdellier.com/

Thema deco : un site internet avec pas mal de petites choses, mais je l’utilise presque exclusivement pour l’impression alimentaire. C’est le mieux que j’ai trouvé en terme de rapport qualité/prix, et mon cher Cerf Dellier ne le propose pas encore…
Un site donc bien pratique si vous voulez imprimer une photo sur feuille azyme ou sucre, comme par exemple une étiquette de vin pour recréer une bouteille plus vraie que nature…
http://www.themadeco.fr

My american market : quand j’ai un petit coup de blues américain, je fais un tour sur ce site et je trouve toujours un petit ingrédient qui me rappelle les USA : baking soda, baking powder, mélasse, pépites beurre de cacahuète pour cookies, spray pâtisserie (pour démouler facilement), extrait de vanille, …
On y trouve tous les ingrédients nécessaires à la pâtisserie américaine et bien plus encore…
http://www.myamericanmarket.com

 

Et voilà, avec ces adresses vous avez de quoi remplir vos placards !
Et vous, vous avez d’autres adresses ?

2 thoughts on “Les bonnes adresses pâtissières

  1. Bonjour,

    Ougashop s est agrandi et a ouvert sa boutique au 1 bis cité voltaire en face du métro Rue des Boulets.

    J espère que vous viendrez !

    Alexandra

    1. Bonjour,

      Merci de l’info, la modification a été faite.
      Vous pouvez compter sur moi pour venir vous voir, je ne vais pas louper ça !

      Lise-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *