La SNCF met régulièrement en avant des billets de train à prix très abordable, encore faut-il pouvoir en bénéficier ! Le nombre de ces billets est très limité et ils ont une facheuse tendance à disparaître comme des petits pains…

Mais les billets à prix réduits sont aussi ceux que l’on ne peut pas annuler ni se faire rembourser, alors que malheureusement, parfois nous devons annuler le voyage prévu…
C’est en partant de ce constat que plusieurs sites ont vu le jour afin de proposer aux particuliers de mettre en vente leurs billets à prix réduits.

Le principe est simple, la personne qui dispose du billet poste une annonce avec les informations demandées par le site (y compris le numéro du billet qui est vérifié par le site ou si vous devez disposer d’une carte de réduction pour en bénéficier). Le prix ne peut pas être supérieur à celui indiqué sur le billet. L’idée n’est pas de faire du business mais de dépaner !
En tant qu’acheteur, vous n’avez plus qu’à faire une petite recherche. Si un billet correspond à vos besoins, vous contactez le vendeur et convenez d’une façon de procéder à la vente.

Vous pouvez ainsi profiter de tarifs très avantageux en partant à la dernière minute en plein week-end !

Les 2 principaux sites :
http://www.kelbillet.com/
http://www.trocdestrains.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *