Voila un bon plan pour voyager pas cher !
Je sais que ça rebute pas mal de gens de prime abord… Il faut laisser son appartement à un inconnu, on ne sait pas dans quel état on va le retrouver, si on va nous voler… Ces appréhensions sont tout à fait légitimes et je ne cacherai pas que je me pose ces questions à chaque fois que je fais un échange d’appartement.
Mais jusque là, tout s’est toujours bien passé…

Les gens chez qui je suis allée ont toujours été très sympa. Jamais eu de soucis pour trouver l’appartement et récupérer les clés, j’avais des petites attentions en arrivant (plans de métro, fleurs, bouteille de vin, etc), on m’a toujours donné un contact sur place qui pourrait m’aider en cas de soucis ou me faire visiter la ville…
Ca s’est toujours fait dans d’excellentes conditions et je n’ai jamais été déçue par un échange…

Je dirais même que je suis devenue une housing swap addict !
Quand on découvre un endroit en faisant un échange d’appartement, on ne le découvre pas de la même façon que lorsqu’on dort à l’hôtel. Mais pourquoi ça ? Eh bien parce qu’on est plongé dans la vie locale. On fait ses petites courses au supermarché comme tout le monde, on croise et discute avec les voisins, on fait le tri sélectif local, on vit local !
Et puis on a l’impression d’avoir un chez soit. En très peu de temps, l’appartement devient notre home sweet home car on y prend des habitudes, comme chez soit…
Et se sentir chez soit dans un pays inconnu, ça n’a pas de prix ! (hum, désolée, je m’égare)

C’est un moyen de logement que je conseille vraiment.
Et pour ceux qui seraient prêt à passer le cap, il y a un site de petites annonces américaines qui propose des échanges d’appartement. L’annonce est gratuite et vous avez des propositions d’échange pour quasiment tous les pays développés (USA, Canada, Portugal, Italie, Australie, etc…). Donc n’hésitez pas à répondre ou à poster vous-même une annonce. Faite connaissance par mail avec les personnes intéressées pour choisir celui dont le logement correspond à vos attentes et avec lequel vous avez un meilleur feeling.
http://www.craigslist.org/about/sites

La France est un pays très demandé, aussi bien Paris que la Provence, la Bretagne ou les Alpes. Pour beaucoup de gens, la France est un tout petit pays, donc pour eux le lieu n’a pas toujours une importance énorme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *