Sur 3 080km², le parc Yosemite offre des paysages magnifiques. Entre cascades, montagnes et forêts de Séquoias géants, le parc possède une diversité de paysages impressionnante.

C’est aussi un parc avec une faune variée que vous pouvez rencontrer à n’importe quel moment de votre ballade. J’ai vu 3 biches passer devant moi en me jetant à peine un coup d’oeil ! On y voit aussi des oiseaux aux belles couleurs qui chantent au dessus de nos têtes et certains rencontrent régulièrement des ours… En effet, le parc en est rempli ! D’ailleurs, toutes les airs de camping et pic nique proposent des boites métalliques où enfermer la nourriture, interdiction de la laisser dans la voiture pendant la nuit !

La vallée de Yosemite héberge le seul village du parc avec Hôtels (hors de prix), camps (un peu plus abordables), poste, supérette, restaurants. C’est aussi l’endroit où se concentre la plupart des points de vue connus : le miror lake, el capitan, le half dome, les Yosemite falls, etc…
Le miror lake n’est pas grand mais très sympa et les Yosemite falls sont vraiment à voir !

Si votre budget est limité, prévoyez d’acheter la nourriture avant d’entrer dans le parc, beaucoup d’airs de pic nique vous permettront de manger tranquillement. Sinon, allez au Degnan’s Deli, dans Yosemite Village, qui propose des sandwich entre 6$ et 8$, frais et délicieux. Si vous voulez manger dans un vrai resto, faudra y laisser votre bras…

Côté hébergement, les hôtels du parc sont vraiment très chers, tout au long de l’année.
Si vous voyagez en basse saison, le bon plan c’est le motel Yosemite View Lodge, à 7km à peine de l’entrée du parc (20 à 30min de Yosemite village). C’est un immense motel avec piscines, restaurants, station essence et vue sur une rivière qui donne un certain charme au lieu.
Par contre, en plein été les prix grimpent sacrément… Dans ce cas, il faut s’éloigner un peu et regarder du côté de Mariposa ou Groveland.

Pour profiter pleinement du parc, l’idéal est d’y rester 1 semaine. Il y a beaucoup de choses à voir et beaucoup de ballades à faire. Mais si le temps est limité (comme ça l’a été pour moi), une journée sur place vous permettra de faire les principaux sites de la Yosemite valley. Mais vous regretterez de devoir partir si vite…
Si vous voulez visiter le parc entre octobre et mai, vérifiez bien l’état des routes avant. Beaucoup de routes sont fermées à cause de la neige ! En avril, il y avait encore 1m de neige à certains endroits. Il ne faut pas oublier que le point culminant du parc est à 3 997m…

L’entrée du parc est à 20$ par véhicule, valable 7 jours.
Des navettes gratuites circulent entre les lieux principaux pour vous éviter de prendre la voiture (et surtout de la garer, pas toujours facile).

http://www.yosemitepark.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *