Le Couch Surfing n’est plus inconnu aujourd’hui, beaucoup d’articles ou émissions tv ont déjà abordé le sujet. Mais cette rubrique « Voyager pas cher » ne pourrait être complète sans aborder ce mode d’hébergement.

Créé depuis janvier 2004, Couch Surfing est un site internet mais aussi une association à but non lucratif. L’idée est de mettre en contact des personnes qui souhaitent héberger ou être hébergé à travers le monde. Pour cela, il suffit de créer son profil, d’indiquer son lieu d’habitation et si l’on accepte ou non d’héberger un inconnu.
Les personnes ayant été hébergées donnent leur avis sur les conditions d’hébergement et si tout s’est bien passé. Plutôt sécurisant pour les femmes !

On peut donc être contacté par un voyageur d’un des 237 pays représentés afin de lui offrir un hébergement, ou contacter l’un des 1 873 000 adhérents afin de trouver un canapé ou chambre d’ami où dormir. Bien sûr, l’hébergement est gratuit.
Le Couch Surfing est aussi l’occasion de rencontrer des personnes au cours de son voyage et de découvrir leur mode de vie. Parfois c’est l’occasion de faire la fête avec des amis de l’hébergeur ou de bénéficier d’une visite guidée de la ville.
Vous pouvez aussi profiter du Couch Surfing pour vadrouiller dans votre pays d’origine !

Pour plus d’informations et vous inscrire : http://www.couchsurfing.org/

2 thoughts on “Le Couch Surfing, le squat chez l’habitant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *