J’ai passé dans ce château un excellent week-end. Il s’agit là de la dernière adresse où j’ai logé en Bourgogne, un château au milieu des vignes, dans le village réputé de Meursault.
Arrivés au milieu de la nuit, nous avons trouvé le Château sans difficultés. Au bout du village, en direction de Pulligny Montrachet, le Château de la Velle accueille par une grande entrée qui donne sur une très belle cour intérieure. C’est un vieux château, avec les vieilles portes en bois bringuebalantes, les vieilles pierres blanches de Bourgogne, les vieux escaliers irréguliers. Vous l’aurez compris, un Château dans son jus !
Après avoir monté quelques marches, ouvert une porte sans serrure, nous sommes arrivés dans notre gîte : un grand salon/séjour avec une immense cheminée bourguignonne et une grande table en bois, une petite cuisine, à l’étage 2 jolies chambres bien décorées et 1 petite salle de bain. Le tout est très typique, chaleureux et à 3h du matin, si le sommeil n’avait pas eu raison de nous, nous aurions allumé tout de suite un feu dans la cheminée !
Au réveil nous ne sommes pas déçus, la cour intérieur est adorable, tout comme le chien du propriétaire et le château se trouve face aux vignes. Un vrai régal…

Et le plaisir ne s’arrête pas là puisque le Château de la Velle produit également ses vins. Je vous recommande sans hésitation le Meursault et les crémants, très très bon rapport qualité/prix.

Par ailleurs, Monsieur Daviot, le propriétaire est un homme adorable qui vous fera découvrir ses vins et ses caves avec plaisir et convivialité.

Le gîte est réservable directement sur le site gite-de-france.com.

Une fois sur place, n’hésitez pas à faire le tour des villages du coin et des domaines : Puligny Montrachet, St Romain, Pommard, Auxey, Gevrey Chambertin, etc… Que du bon !

http://www.darviot.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *