Imaginez des forêts de pins à perte de vue, des canyons dont la rivière tombe en magnifique cascade, des geysers s’élevant à plus de 60 mètre de haut dans un grognement venant des profondeurs de la terre, des terres arides formant un paysage lunaire.
Imaginez des pêcheurs ne faisant ni bruit ni mouvement, figés comme des statues au milieu d’une rivière qui serpente dans une paisible forêt. Imaginez encore des immenses plaines où des troupeaux de bisons vivent en totale liberté, comme dans un temps où on pouvait encore voir, la nuit tombée, quelques feux de camp au milieu des tipis, des chants indiens rythmant le calme absolu de la nuit dans ces immenses étendues.
Yellowstone c’est tout cela à la fois et bien plus encore.

Yellowstone c’est des paysages magnifiques, des curiosités naturelles, des animaux sauvages croisés au fil des ballades et une ambiance de pionniers.
C’est le plus vieux parc naturel américain et pour moi le plus beau, de très loin !

Par moment on a l’impression de marcher sur une énorme cocotte minute prête à exploser à n’importe quel moment. Une puissance souterraine qui trépigne d’impatience…
A d’autres moments, c’est la sérénité des lieux qui nous frappe, une sorte de quiétude qui va en totale contradiction avec le sentiment ressenti 2 heures plus tôt.
Et que dire des bisons qui passent à 2 mètres de vous ? Ces énormes animaux à la tête un peu bourrue et barbue dont se dégage une force impressionnante…

Je pourrais encore écrire des pages et des pages sur ce parc mais certains diront que quelques photos valent mieux qu’un long discours alors…

yellowston panoramique
yellowstone Canyon
Yellowstone plaine
Yellowstone bison
Yellowstone Mamoth
Yellowstone Old Faithfull
Yellowstone source
Yellowstone terre
Yellowstone geyser
Yellowstone cerf  Yellowstone vue
yellowstone pecheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *