Ca vous dit de la bonne colombienne pas trop cher ? Non, je ne vous propose pas de la cocaïne mais bien de la bonne bouffe (et on ne dit pas « dommage » derrière son ordinateur…).
J’avais prévu un petit resto en amoureux et l’homme en avait marre des restos français, italiens, chinois, et autres classiques, il a donc fallu trouver une idée originale. Alors pourquoi pas un colombien ?!

Et là vous vous dites, « mais qu’est ce qu’on mange chez un colombien ? », et bien c’est l’amérique latine, donc on mange de l’avocat, du maïs, des haricots, du boeuf, du porc, du riz, de la banane, de la bonne nourriture qui tient bien au corps quoi !

La Bochica est un petit resto dans le 11ème arrondissement de Paris. La déco est sympa et assez typique avec ses condors sur les murs, des couleurs partout, un hamac suspendu au milieu de la pièce, des plantes aux quatre coins de la pièce. Ca donne un peu l’impression d’un joyeux bazar mais c’est chaleureux et pas étouffant. La musique latine en fond fini de vous transporter en Colombie.

Et puisque vous êtes maintenant au soleil, laissez vous tenter par un cocktail ! Vous aurez le choix entre le mojito, le sharkira, le Juanes ou encore la caïperinia. Que du bon 🙂
Pour l’entrée, on s’est laissé tenter par le guacamole et les arepas con queso (galette de maïs au fromage), et grand bien nous en a pris ! Le guacamole était frais, bien équilibré et servi avec des petites galettes de maïs, parfait. Quant aux galettes de maïs au fromage, c’était une excellente surprise. C’est assez indescriptible comme plat mais c’est bon, fondant et on y revient avec plaisir 🙂
Pour le plat, on a tous les deux succomber au bandejo paisa : viande hachée, haricots rouge, oeuf, avocat, riz, chicharron, arepa, banane plantin. 100% typique, 100% qui colle au corps, 100% de bonheur ! Bon, j’avoue, j’ai pas pu finir le plat, mon homme s’en est chargé, c’est qu’en plus les portions sont pas petites…
Pour le dessert, oui nous sommes des sur-êtres humains, nous avons mangé un dessert après tout ça, on a pris le delicia de coco (dessert à base de coco et ananas caramélisé) et le manjarblanco con brevas (crème de lait aux figues). Les deux étaient très bons et pas trop lourds (dieu merci !).

En un mot, la Bochica c’est un peu rustique, mais c’est vraiment bon et ça change. Les plats sont bien réalisés, les saveurs sont inédites, l’ambiance est sympa et convivale. On y passe un très bon moment, on mange bien, alors pas d’hésitations !

http://www.resto-bochica.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *