Même s’il est situé à deux pas de la place du tertre, ce restaurant est à l’écart de l’agitation de Montmartre. Il donne sur une petite place calme et agréable ou des musiciens s’installent souvent pour jouer un air d’acordéon ou de saxophone.

Dès le premier regard, on est complètement séduit par la grande terrasse du restaurant, à moitié pavée et à moitiée couverte de plancher. Elle est entourée d’une petite barrière en bois et couverte d’une pergola où s’entremêle de magnifiques plantes grimpantes. Le soir des petites bougies disposées un petit peu partout donnent une ambiance très romantique au lieu.

J’ai toujours vu les serveurs très agréables et souriants, ce qui est un vrai bonheur dans un lieu aussi touristique !

Dans l’assiette, je n’ai jamais été déçue : grandes salades gourmandes (au St Marcelin ou végétariennes, un régal), foie gras excellent, fish and chips ou agneau. La carte n’est pas immense mais le choix est varié.
Pour les dessert, le moelleux au chocolat est très bon mais servi froid, un peu dommage… Par contre, la glace au caramel et beurre salé qui l’accompagne est à se damner !

Pour les amateurs, ne passez pas à côté de la carte des vins qui réserve de très bonnes surprises 😉

Pour ce qui est du prix, ça reste assez raisonnable. Pour un plat, un dessert et un verre de vin il faudra compter 25-30€.
Par contre, attention, le restaurant ne prend aucune réservation ! Donc si vous voulez profiter de la terrasse, prévoyez d’arriver assez tôt. Sinon, les serveurs vous proposeront gentiment de vous installer à l’intérieur pour prendre l’apéro, le temps qu’une table à l’extérieur se libère.

Chez plumeau, 4 place du calvaire, 75018 Paris. Tel : 01 46 06 26 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *