En plein cœur du 9ème arrondissement, près de notre dame de lorette, voilà un centre de soin bien être. Je l’ai testé grâce à une wonderbox que mes anciens collègues m’avaient offert pour mon départ du service. Y’a pas à dire, ils ont de bonnes idées ces collègues des fois !

Un site au design un peu girly, une enseigne toute rose et pourtant l’ambiance est beaucoup plus proche de Katmandou que de Paris and the city !
Du mobilier asiatique, des vieux livres de voyages, des chaussures déposées au pied d’une porte (un cours de gyrotonic s’y déroule), thé et tisane en libre service. L’ambiance est zen et plutôt bon enfant. On vous accueille avec un grand sourire et très vite vous voyez défiler les habitués. Tout le monde s’appelle par son prénom, on se raconte nos vies autour d’un thé, on compare les qualités des différents masseurs, on prend rendez-vous pour le prochain massage.
Les masseurs passent prendre un thé et discuter en attendant leur prochain client. L’ambiance prête à se détendre naturellement, pas besoin d’encens pour s’y sentir obligé.

Quand votre masseur vient vous chercher, vous descendez des marches en pierre avec quelques bougies qui éclairent les marches. Un couloir chaud et neutre avec lumière tamisée. Plusieurs portes, plusieurs salles de massages. On entre dans la notre. Petite pièce, des bougies, pas d’odeur d’encens qui surcharge l’air, un matelas au sol, un petit tabouret pour se changer.
J’ai essayé le massage Abhyanga, 50 minutes de détente sous les doigts de la masseuse qui me masse des pieds à la tête avec des huiles chaudes. Un vrai moment de détente.
A l’accueil on nous propose de nouveau une boisson, histoire de pas repartir dans le tumulte de la vie parisienne tout de suite et faire prolonger un peu ce moment zen.

Si vous n’avez pas les mêmes collègues que moi, il faudra débourser 70€. Pas mal d’autres massages sont proposés (entre 40 et 150€) : shiatsu, massage du dos, massage spécial maternité, massage des pieds, etc… Si vous devenez accroc, vous pouvez opter pour un forfait de 5 massages.
Le centre propose également des cours de yoga et gyrotonic.

http://www.uma-paris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *