Cet hôtel ne se trouve dans aucun guide, sur aucun site internet (à peu de chose près), n’est conseillé nul part. A croire qu’il n’existe pas et pourtant c’est l’un des plus formidables hôtels qu’il m’ait été donné de voir !
A 3 200 mètres d’altitude, à 45 minutes du village le plus proche (Tilcara), par un chemin de montage escarpé et non goudronné, perdu au milieu des Andes, sans réseau mobile, sans wifi, sans télévision, cet hôtel offre un spectacle grandiose, une vue à couper le souffle sur les Andes, totalement vierges à des kilomètres à la ronde.


Construit avec des matériaux de la région, se fondant totalement dans le décor, l’hôtel est magnifique, avec des grandes fenêtres offrant une vue splendide. Les chambres et suites sont grandes, joliment décorées, confortables, avec chacune sa petite terrasse.
Fait assez extraordinaire, l’hôtel a ouvert juste pour nous ! Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’y avait pas eu de clients, l’hôtel était donc fermé, mais juste pour nous, ils l’ont rouvert ! C’est un hôtel qui ouvre… sur demande…
L’accueil est extrêmement chaleureux, avec Sandra qui était aux petits soins pour nous et nous a mitonné des plats très savoureux, typiques et réalisé en partie avec les légumes cultivés sur place. Même si nous ne parlions pas très bien espagnol, elle s’est mise en 4 pour essayer de nous comprendre et répondre à nos moindres besoins (lessive, bouteille d’eau, conseils, …). Une perle !

L’hôtel propose des offres de 3 jours/2 nuits, 4 jours/3 nuits ou 5 jours/4 nuits. Pour notre part, nous avons pris l’option 3 jours/2 nuits (le minimum pour profiter de l’endroit) qui comprend la chambre, tous les repas, toutes les boissons (non alcoolisées), une balade à cheval ou à pied avec le gaucho qui vit sur place, de la durée que vous souhaitez (de 2 heures à la journée complète).
Même pour les réfractaires au cheval (comme moi), la ballade est vraiment à faire. Les chevaux sont très calmes, le guide adorable et les paysages extraordinaires. On se promène au milieu des montagnes et des cactus, seuls dans cette immensité, avec l’étrange sensation de se retrouver projeté dans une BD.


Compte tenu des prestations, le prix est vraiment plus que raisonnable et surtout à ne rater sous aucun prétexte car c’est un souvenir inoubliable : 290$ pour 3 jours 2 nuits, par personne.
http://www.casacolorada.com.ar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *