2 thoughts on “Cake design

  1. Bonjour, je ne tiens pas (encore) de blog mais je cuisine énormément pour mon plaisir et celui de mes invités 🙂 Je voudrai réaliser le gâteau-bouteille. Avez vous quelques conseils ? Plus de détails pour la réalisation ? D’avance merci

    1. Bonjour Mathilde,
      Le gâteau bouteille était pour l’anniversaire de mon père. Comme il adore le praliné, j’ai réalisé un succès praliné, recette de Christophe Felder du livre Pâtisserie ! (que je vous conseille au passage). Je n’ai pas mis la recette sur mon blog mais vous pourrez la trouver ici : http://cotegourmandises.canalblog.com/archives/2013/07/29/27674463.html.

      J’ai gardé un peu de crème et dacquoise pour sculpté les bouteilles. Il suffit de couper la forme d’une bouteille dans de la dacquoise et d’en découper 3 autres de plus en plus petites. On les met les unes par dessus les autres avec de la crème entre chaque. On obtient la forme d’une demie-bouteille, comme si elle était posée dans la boîte.

      Pour la déco, j’ai utilisé de la pâte d’amande colorée marron pour le tour, rouge presque noire pour les bouteilles, jaunes orangée pour la paille. D’ailleurs, pour la paille, je voulais faire des lanières beaucoup plus fines mais j’ai été prise par le temps…
      Concernant les étiquettes, c’est tout simple. J’ai trouvé sur internet des images d’étiquettes de vin que je voulais (Romanée Conti et Pétrus) puis j’ai fait de l’impression alimentaire sur de la feuille de sucre grâce au site http://www.themadeco.fr/. Le site propose de téléchargé l’image de notre choix, ils impriment sur de la feuille de sucre avec du colorant alimentaire et on la reçoit en quelques jours. Il n’y a plus qu’à découper les contours, à retirer délicatement la feuille et la poser sur le gâteau. Effet assuré et tout se mange !

      J’espère que ces détails pourront vous aider.

      Lise-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *