Une petite ville poussiéreuse, une grande place arborée entourée de restaurants et cafés dont les terrasses sont décorées de tonneaux de vins. Cafayate donne l’impression d’être une ancienne cité vigneronne oubliée, sortie tout droit d’un western !

Déroutante de prime abord, il ne suffit que de quelques heures pour être enchanté par cette ville au charme authentique.
Le soir venu, l’ambiance est envoutante, quand tous les habitants se retrouvent sur la place centrale pour discuter, jouer, boire ou simplement prendre le temps de vivre.
De notre côté, nous nous installions à une terrasse de café, face à l’église, une bouteille de Torontes accompagnée de picadas en guise de repas. Et la sensation délectable que le temps s’arrêtait… Un vrai bonheur !

Aux alentours de Cafayate, les paysages sont somptueux et parmi les plus spectaculaires du nord ouest.
Entre vignes, montagnes, canyons et roches aux multiples couleurs, on est émerveillé devant cette nature quasi intacte.

Et pour les amateurs de vin, Cafayate est la première ville viticole quand nous arrivons du nord. On y produit de très bons vins, notamment le Torontes (un croisement du muscat et du criolla chica), un vin blanc frais et fruité qui se boit tout seul !

Hôtel : Hostal del valle
C’est une chambre d’hôte très agréable, propre et confortable. L’accueil est chaleureux et le petit déjeuner pris dans la véranda très bon. Une bonne adresse !

DSC_0708 DSC_0615 DSC_0633 DSC_0643 DSC_0655 DSC_0674

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *