Depuis Arcos de la Frontera, nous avons été visiter la belle Cadiz.

Je ne sais pas vraiment pour quelles raisons, mais j’avais très envie de visiter cette ville. J’en connaissais le nom sans pour autant réussir à mettre une image dessus. Et puis on connait tous la chanson de Luis Mariano « la belle de Cadix a les yeux de velours… ». C’était donc un nom familier, qui m’inspirait une certaine nostalgie, sans en avoir vu la moindre photo. Une sorte de petite luciole qui virevolte dans la nuit, insaisissable mais pleine de charme dont on n’aperçoit que la lumière…
Grand bien m’a pris d’aller visiter cette pépite !

Cadiz est une ville totalement désuète aux accents de La Havane. Peintures des immeubles écaillés par le temps et les embruns marins, stores en bois accrochés à toutes les fenêtres, palmiers, bâtiments colorés, ruelles étroites à l’abris du soleil ravageur, terrasses de café à tous les coins de rue. Cadiz est bourrée de charme !

 

D’ailleurs, je ne suis pas la seule à y avoir vu des airs cubains. Toutes les scènes du James Bond Meurs un autre jour, censées se dérouler à Cuba, ont été tournées à Cadiz !
La plage est restée dans son jus et tout à fait reconnaissable (pour les fans évidemment).

 

Mais pour avoir la plus belle vue de Cadiz, ça se passe à la Torre Tavira. Après une petite grimpette de « quelques » marches, on a une vue absolument magnifique sur toute la ville.
On découvre que Cadiz est aussi belle d’en haut que d’en bas. Les toits à l’esprit méditerranéen forment autant de terrasses, théâtres de la vie quotidienne des gaditans.

 

Si Cadiz nous donne l’impression de faire un bond dans le temps, ça n’en reste pas moins une ville très jeune et animée de nombreuses boutiques, marchés, restaurants. C’est un bonheur de déambuler dans ses ruelles, de s’arrêter boire un verre à une terrasse et regarder les gens passer, de faire ses emplettes au marché, de simplement laisser le temps filer sans s’en inquiéter…
Si vous passer dans les environs, ne rater pas cette ville extraordinaire ! Et mieux, au lieu d’aller à Barcelone ou à Berlin, passez plutôt un week-end à Cadiz !

One thought on “Cadiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *