Sous un soleil de plomb, on s’approche  d’un précipice. Rien ne nous apparaît au début, mis à part des touristes au bord qui semblent captivés par ce qu’ils voient. Puis quand on arrive également au bord, un spectacle surréaliste s’offre à nous : des énormes pitons rocheux oranges, jaunes et blancs semblent sortis de nulpart, comme une erreur de la nature qui aurait pourtant bien fait les choses.
Les pitons sont tellement danses qu’il est impossible de voir l’intérieur du canyon. Pour découvrir ce qu’il renferme, il faudra mettre ses chaussures de randonnée et s’offrir une petite marche.
Plusieurs ballades permettent d’aller au fond du canyon en fonction de son niveau et de la durée. Les chemins serpentent autour des pitons puis passent au dessus, puis en dessous des pitons, à travers des passages étroits entre deux blocs. Tout cela en compagnie de nombreux petits écureuils qui viennent régulièrement à votre rencontre 🙂
La ballade à l’intérieur du Canyon est vraiment très agréable et, à mon humble avis, encore plus jolie que la vue du dessus.

Sur la route principale, plusieurs autres points de vue permettent de découvrir l’immensité du canyon.

bryce panoramique
bryce vue
bryce chemin   bryce chemin 2

ecureuil bryce

bryce interieur
bryce soleil
bryce canyon
bryce sauvage

2 thoughts on “Bryce Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *