A propos

photo LL blogTout a commencé le jour de ma naissance… en 1982 (excellente année du vin), à l’heure du goûter (16h), par des parents qui se sont rencontrés dans un avion ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que j’étais prédestinée…

J’ai commencé à cuisiner à l’âge de 3 ans.
Je tirais une chaise jusqu’au plan de travail pour monter dessus et me préparer ma petite omelette que je mangeais sur la table, sous le regard quelque peu intrigué et amusé de ma mère.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé cuisiner et tester de nouvelles choses, quit à utiliser ma famille comme cobaye, à leurs risques et périls… Et malheureusement pour eux, les débuts n’ont pas toujours été faciles !

Très vite, mes parents m’ont transmis la passion des voyages.
On a commencé en douceur avec la Corse, puis l’Italie, l’Espagne, la Croatie, la République Tchèque, la Grèce…
Jusqu’au déclic, la Malaisie, à 16 ans. C’était un voyage en mode sac à dos, plein de surprises, d’anecdotes, de rencontres, de découvertes, un voyage comme je les aime et une petite révélation !

Depuis, je n’ai pas cessé de voyager, seule puis accompagnée depuis quelques années. Plus je voyageais et plus on me demandait mes adresses et récits de voyage. J’ai donc fini par créer ce blog pour partager mes expériences de voyage.
Et puis je me suis remise à cuisiner sérieusement, souvent pour reproduire des saveurs découvertes pendant mes voyages. On m’a demandé mes recettes… Alors je les ajouté à mon blog !

J’ai toujours aimé écrire alors je pensais qu’écrire un blog serait une bonne idée et plutôt facile. Mais écrire un blog n’a rien à voir avec écrire un roman ou des chansons. Un blog oblige à écrire de façon beaucoup plus personnelle et à se dévoiler bien plus que je ne le fais naturellement. Au final, ce blog est autant un plaisir qu’un challenge pour moi.
J’essaie de raconter mes voyages et donner mes recettes avec sincérité et naturel, mais ça nécessite que je me fasse violence, parce que me livrer aussi simplement, ce n’est pas ce que je sais faire de mieux…

Pour me contacter :