Après Ubud, j’ai dû trouver un hôtel dans le nord de Bali. Mon homme n’ayant jamais vu de dauphin, la région de Lovina Beach s’imposait puisqu’elle est réputée pour accueillir de nombreux dauphins toute l’année.

C’est donc parti pour la recherche d’un hôtel où roucouler quelques jours à côté des dauphins, si possible au bord d’une jolie plage (quitte à roucouler autant le faire bien).
Si la région est touristique, les hôtels qui valent le détour ne sont pas légion… J’en ai toutefois retenu deux.

Le Ciliks Beach Garden : Imaginez quatre villas à l’architecture indonésienne, suffisamment écartées les unes des autres pour assurer une vrai intimité, la vue sur la mer depuis votre chambre qui ne se trouve qu’à quelques mètres de sa petite plage privée, des transats au bord de l’eau.
Le matin on vient vous apporter un petit déjeuner copieux sur votre terrasse privée au bord de la mer. Les toasts, bananes rôties et jus de fruit frais maison à l’ananas, papaye ou mangue n’attendent qu’à être dégustés. Après vous être prélassé la matinée, une petite faim vous guette vers 13h-14h, juste une petite envie de grignoter des biscuits, crèpes à la banane ou milk shake à la noix de coco. Pas de problème, le snack est compris dans le prix de la chambre et servi dans votre villa si vous le souhaitez.
Pour le soir, c’est l’occasion de sortir de votre rêve éveillé et essayer un restaurant de la côte. Si vraiment la douceur de vivre du Ciliks beach garden est trop dure à quitter, il suffit d’y commander votre repas qui vous sera servi au bord de l’eau.
Tout ceci n’est qu’un rêve ? Il est pourtant accessible à partir de 70€ la nuit !
Dommage pour moi, plus aucune villa n’était disponible…

 

 

 

 

Le Kelapa Lovina Beach : La déception du Ciliks est rude mais il faut savoir passer à autre chose, la recherche continue. Au détour d’une énième recherche google, un hôtel que je n’avais pas encore vu, qui semblait se cacher, comme inaccessible, mystérieux… Ma curiosité est piqué au vif. Mais quel est cet hôtel qui a échappé à mes recherches aussi longtemps ?
5 villas modernes à la décoration soignée et assez contemporaine, construites au bord d’une plage de sable noir. 5 villas pour une piscine de 16 mètre de long avec vue sur la mer. Rattaché à la piscine, un jacuzzi. A ce moment précis un nouveau rêve me prend…
Le matin, nous nous réveillerons dans une villa tout confort avec vue sur la mer et air conditionné où un bon petit déjeuner nous sera servi. Nous ferons quelques brasses dans une grande piscine presque déserte… Après une ballade dans les montagnes du nord de Bali, le soir, nous rentrerons à l’hôtel pour nous glisserons dans le jacuzzi afin d’admirer le coucher de soleil sur la mer.
Après la douche, le billard de l’hôtel s’imposera de lui même, avant que nous ne sirotions un cocktail au bar, face à l’océan. Et si la motivation de découvrir l’un des excellents restaurants de Lovina Beach nous a quitté, le restaurant de l’hôtel pourra nous sustenter avant que nous ne fassions une petite marche digestive sur la plage.
Le prix ? 75€ la nuit. Les probabilités qu’une villa soit encore disponible 2 semaines avant le départ ? Très faible… Et pourtant ! Une villa était encore disponible, c’est donc là que nous dormirons 4 nuits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *