Ladurée

Pour celui-ci, j’ai un peu triché…. Si je devais m’en tenir aux règles fixées, je n’aurai du prendre que 2 macarons…. Mais comme on dit, les règles sont faites pour être détournées 🙂
J’étais à l’aeroport de Roissy, je n’avais pas petit-déjeuner, et la boutique Ladurée a eu raison de mes bonnes résolutions…. Pour cet article, je ferai donc la comparaison de 4 macarons…

Le pistache a un bon petit goût d’amande dans un premier temps puis la pistache dans un second temps. La coque n’est pas très croustillante mais il a une bonne tenue et la crème est légère et mousseuse. Le tout est bien fondant… Dans l’ensemble on a un bon équilibre entre la coque et la crème, pas trop sucré, très bien !

Le noix de coco est doux et sucré. Le goût de la noix de coco est bien prononcé et ils sont généreux sur la crème intérieure. Peut être un peu trop, on ne sent plus assez la coque et ça déséquilibre un peu le macaron du coup… D’autant que la coque est assez craquante et qu’on sent bien la texture de la noix de coco dans la crème. Du coup, il aurait pu être vraiment top ce macaron si on avait un peu moins de crème à l’intérieur…

Le chocolat a une coque bien craquante, on sent bien le goût du cacao et un peu de l’amande. Il a une bonne tenue et on trouve un bon équilibre entre la coque et la crème. Il est fondant et craquant en même temps, doux et amer. Très bon macaron pour les vrais amateurs de chocolat.

Le caramel fleur de sel, mon préféré… La coque est craquante mais moelleuse, la crème au caramel un délice, bien fondante et assez puissante. Doux et fort à la fois, parfait !

Les plus de Ladurée : expert dans les macarons « classiques » (chocolat, caramel, pistache)
Les moins de Ladurée : pêche un peu sur les macarons plus originaux j’ai l’impression, le prix
Le prix : 2,10€ le macaron… youhou !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *