A la mère de famille est la plus vieille chocolaterie de Paris. Fondée en 1761, elle était à l’époque une petite épicerie de quartier pour devenir, au fil des siècles, l’une des meilleures confiseries de Paris.

Il existe plusieurs adresses sur Paris mais je vous conseille vivement la boutique originelle au 35 rue du faubourg Montmartre, dans le 9ème. La boutique est superbe avec sa façade à l’ancienne.

A l’intérieur, le vieux carrelage d’époque laisse la place à de magnifiques meubles en bois où sont exposés les spécialités de la maison : calissons aux multiples parfums (café, pistache, cassis, mirabelle, noix, citron, framboise, etc), chocolats fins, guimauve artisanale, nougats, caramels, marrons glacés ou encore pain d’épice et orangettes.
Vous trouverez aussi dans la boutique des saveurs d’enfance comme les nonnettes, les bêtises de cambrai, les roudoudous, l’anis de Flavigny, les berlingots, le réglisse ou les sucettes au caramel.
En visitant la boutique, vous risquez également de craquer pour les confitures aux fruits ou au lait qui ont l’air délicieuses, les bonbons au spéculoos, le sucre de pomme ou les amandes enrobées de chocolat.

Au secours !!!!! J’ai déjà envie d’y retourner !!!

http://www.lameredefamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *